en pl fr it de nl pt pt es se jp
Home » TV » Standard » Drogues et cerveau - doc ARTE - share by Bi_Bip
Uw Advertentie Hier!
Torrent Statistieken Commentaar (0) Gerelateerde Torrents Geef Torrent aan (0)

Drogues et cerveau - doc ARTE - share by Bi_Bip


Torrent Details

Download!Download via Usenet!

 tot 10x SNELLER » (Laat een voorbeeld zien)

Drogues et cerveau - doc ARTE - share by Bi_Bip - is wellicht ook beschikbaar als directe download.


Download!Download via Torrent!

 of gebruik » (Magnet - DHT - UseNext)

*GRATIS* Directe Download! - Drogues et cerveau - doc ARTE - share by Bi_Bip .torrent


Categorie: TV » Standard
Totale grootte: 1.99 GB
Stukjes: Nummer: 2037 - Grootte: 1 MB
Toegevoegd: 1 jaar ago -- User Icon [bi_bip]
Ge-update: 1 maand  (Update Nu)

Bookmark:
Hash: 2867d871c52f14bc34efb9270623126ca3892984
Gezondheid: Gezondheid 0 seeds, 0 peers
Tracker: http://tracker.openbittorrent.com (Publiekelijk)
Rapidshare:     This file may be available on rapidshare.

Beoordeling: 0.0/10 ( votes cast)

Omschrijving
Doc ARTE








Action des drogues sur le cerveau :

Coca∩ne, ecstasy, tabac, alcool, héro∩ne, médicaments psychoactifs... Tous les produits qui peuvent déclencher une dépendance chez l'homme ont en commun une propriété :

ils augmentent la quantité de dopamine disponible dans une zone du cerveau, le circuit de récompense.

Une substance psychoactive dont la structure moléculaire ressemble α celle d'une substance produite naturellement par l'organisme peut se fixer α la place de celle-ci sur les récepteurs spécifiques.

3 modes d'action sur le neuromédiateur selon les substances :

* certaines imitent les neuromédiateurs naturels et donc se substituent α eux dans les récepteurs : la morphine, par exemple, s'installe dans les récepteurs α endorphine, et la nicotine, dans les récepteurs α acétylcholine ;
* certaines augmentent la sécrétion d'un neuromédiateur naturel : la coca∩ne, par exemple, augmente la présence de dopamine dans la synapse, et l'ecstasy, celle de la sérotonine et de la dopamine ;
* certaines bloquent un neuromédiateur naturel : par exemple, l'alcool bloque les récepteurs nommés NMDA.

Les substances psychoactives α risque de dépendance agissent sur un circuit du cerveau dont la fonction est de favoriser les fonctions vitales (systΦme de récompense). Il est impliqué dans la récompense (plaisir cérébral) des comportements liés α la nutrition et α la reproduction de l'espΦce. Il participe ainsi α la satisfaction de vivre. Les substances psychoactives sollicitent anormalement ce circuit naturel et engendrent α terme la possibilité de son déséquilibre permanent.


Substance par substance, les effets sur le cerveau :

Puce violette L'alcool se lie α de nombreux récepteurs biologiques comme les récepteurs α glutamate, GABA, sérotonine, nicotine.
L'alcool est impliqué dans l'augmentation de la libération de dopamine dans le systΦme mésocorticolimbique.

Les amphétamines et leurs dérivés, comme l'ecstasy, provoquent des augmentations immédiates et importantes de sérotonine dans la synapse, mais aussi de dopamine, suivies d'un épuisement des stocks de ces neuromédiateurs.

Un trΦs grand nombre d'antidépresseurs agissent directement ou indirectement sur la libération de la dopamine.

Le cannabis entraεne une faible libération de dopamine selon un mécanisme encore étudié et discuté. Les récepteurs cannabino∩des sont présents en forte densité dans le systΦme limbique (dans le noyau accumbens, dans le cervelet, l'hippocampe et le cortex).

La coca∩ne agit en empΩchant la recapture de la dopamine au niveau des synapses. Ce faisant, elle augmente la présence et donc l'effet de la dopamine dans les synapses au niveau du cerveau des émotions (systΦme limbique).

L'ecstasy augmente la présence de sérotonine dans les synapses en bloquant sa recapture. Dans une moindre mesure, elle augmente également celle de la dopamine.

L'héro∩ne est transformée dans le cerveau en morphine. Celle-ci se lie aux récepteurs opio∩des naturels (récepteurs des endorphines). Elle stimule également le systΦme de la dopamine, mais par un mécanisme indirectr, en diminuant le contr⌠le des neurones GABA sur les neurones α dopamine.

La nicotine du tabac, comme toutes les autres substances psychoactives induisant une dépendance, accroεt la libération de dopamine par certains neurones. La nicotine imite l'action d'un neuromédiateur naturel, l'acétylcholine. Elle se lie aux récepteurs nicotiniques dans le cerveau. La nicotine facilite également la libération des endomorphines, ce qui expliquerait en partie son effet antalgique (contre la douleur).

Info's trouvees sur ce site : http://www.cyes.info/cirdd/action_drogues_cerveau.php

Autre site pouvant vous aider : http://www.drogues.gouv.fr/

Ici vous apprendrez ce qui ce trouve dans vos clopes, ben non c'est pas du tabac !!! : http://www.unctad.org/infocomm/francais/tabac/utilisat.htm






Mais ceci n'est qu'un debut nous ne parlerons pas ici uniquement de la cigarette, mais bien de toutes les drogues agissants sur le cerveau


La cocaine et les stimulants
L'ecstasy et les allucinogenes
Les opiaces et tranquilisants
L'alcool et le tabac
Le canabis
Interne Bestanden
Video File Drogues et cerveau - Alcool et tabac.avi347.65 MB
Video File Drogues et cerveau - Cannabis.avi351.5 MB
Video File Drogues et cerveau - Cocaine et stimulants.avi356.75 MB
Video File Drogues et cerveau - Hallucinogènes et ecstasy.AVI630.48 MB
Video File Drogues et cerveau - Opiaces et tranquillisants.avi349.81 MB

Uw Advertentie Hier!
monova » org

hindi  Twilight   AVATAR  french dvdrip    french  how i met your mother  italian  2012  christmas  


monova.org 10x10 monova.org 16x16 monova.org 24x24 monova.org 32x32 
Pagina gemaakt in: 0.16 seconden -- server 18
Bookmark - Search Plugin - DMCA - Contact - API - Taal
Torrentz | Torrent Download | YouTorrent | Torrents.to | TorrentHound